Les vins espace membre fr

Expérience et fidélité

Engagement & Excellence

Le savoir-faire en héritage

Faire ses premiers pas dans les vignes auprès de ses père et grand-père, puis voir son fils à son tour y travailler, n’est pas un fait exceptionnel à Cos d’Estournel. Ici, les savoir-faire se transmettent au sein des mêmes familles depuis plusieurs générations, de même que la passion pour ce terroir.
Le rôle des équipes est primordial dans un univers où la plus grande part de l’activité est manuelle et repose sur l’expérience et la transmission. Quelle que soit son activité et sa place, chacun participe à son niveau à la recherche d’excellence qui constitue la philosophie de la propriété.
C’est sans doute aussi ce qui pousse la même équipe de vendangeurs à quitter son village du sud de l’Espagne pour retrouver le vignoble chaque automne depuis plusieurs décennies.

Émotions et exigences

« Il y a beaucoup d’affect dans le vin, des émotions, des souvenirs. C’est très personnel et je préfère toujours laisser chacun se faire sa propre idée, sans suggérer un ressenti qu’il faudrait avoir. Et puis notre univers impose l’humilité, on ne détient pas de vérité tout établie. Il faut savoir reconnaître que le terroir est le plus fort : il était là avant nous et le restera bien longtemps après. Cela nous donne plus de devoirs que de dûs. »

Aymeric de Gironde, Directeur Général

Fierté et humilité

« Je fais du vin car il a une part d’éternité : il nous tarde de vieillir, pour pouvoir le goûter, voir comment il a évolué. Le vin idéal pour moi est celui qui procure des émotions, qui est frais mais opulent et généreux. Chaque année apporte ses satisfactions, pour différentes raisons. Depuis mon arrivée, mes deux millésimes favoris sont le 2005, où l’on avait récolté les meilleurs raisins, et 2010, année à partir de laquelle nous avons disposé de la meilleure technique. »

Dominique Arangoïts, Directeur Technique

 

ÊTES-VOUS EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?

Vous n’avez pas l’âge requis pour accéder à ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.