Les vins espace membre fr

Un style unique

Singulier & Fascinant

Un palais pour le vin

Situé au Nord du Médoc, au détour d’un virage, Cos d’Estournel ne se laisse pas facilement découvrir, entretenant une part de mystère derrière son imposante porte en bois sculpté. Entièrement dédié au vin, le bâtiment principal surmonté de monumentales pagodes abrite les chais. Cette disposition prise par le fondateur n’a jamais été remise en cause : ici, c’est le vin qui habite le château.
Derrière l’opulente façade, on découvre un lieu d’une modernité et d’une sobriété remarquables. L’ensemble des installations a été conçu, avec l’implication constante des équipes, pour offrir les meilleures conditions à l’élaboration et au stockage du vin. L’architecture est au service de la fonction technique du bâtiment, véritable cœur de la propriété.

Contenu espace membre

Harmonie des inspirations

Au premier regard, Cos d’Estournel séduit par l‘originalité de son architecture. Suscitée par le goût du fondateur pour l’Inde, l’inspiration orientale de la propriété en fait un château iconique du Bordelais. Pourtant, ce lieu singulier est bien ancré dans son terroir, comme en témoigne notamment l’utilisation de la pierre blonde typique de la région. Ce subtil métissage, combinaison harmonieuse d’influences, est représentatif de la philosophie de Cos d’Estournel.
L’entière rénovation du bâtiment principal en 2008 a été l’occasion de sublimer l’héritage du fondateur tout en inscrivant le domaine dans la modernité. La sobriété de l’agencement et les matériaux contemporains comme le verre et l’acier y contrastent avec la finesse des tissus de soie et le bois précieux, mis en valeur par une lumière tamisée.

La chartreuse
de Cos d’Estournel

Refuge au luxe discret attenant au bâtiment des Pagodes, la Chartreuse est la résidence privée de Michel Reybier, propriétaire de Cos d’Estournel depuis 2000. Elle préserve le charme d’une demeure familiale d’inspiration médocaine en rendant hommage au style oriental si caractéristique de la propriété. Tapisseries, tissus soyeux et bois précieux répondent à la pierre blonde girondine, dans un écrin où se conjuguent authenticité et discrétion.
De ses fenêtres on plonge le regard vers un jardin clos au raffinement intimiste, ou sur les rangs de vigne, à perte de vue.

Contenu espace membre

ÊTES-VOUS EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?

Vous n’avez pas l’âge requis pour accéder à ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.