Les vins espace membre fr

Michel Reybier, l'entrepreneur

Engagement & Excellence

« Ce sera Cos, ou rien »

Propriétaire de Cos d’Estournel depuis 2000, Michel Reybier est un entrepreneur qui cultive simplicité et discrétion. Loin d’être un simple investissement financier, l’acquisition de ce Second Cru Classé en 1855 relève d’un choix clairement énoncé. A ses yeux, « ce sera Cos ou rien ».
Captivé par cette propriété hors du commun autant que par la personnalité audacieuse de son fondateur, il fait preuve d’un réel attachement pour Cos d’Estournel : « J’ai été séduit par l’histoire de cette propriété, puis en la visitant j’ai perçu son côté unique, son originalité ». Impliqué dans les décisions, présent activement tout au long de l’année, Michel Reybier contribue pleinement au développement du domaine, s’inscrivant dans la trace de Louis Gaspard d’Estournel. Tout comme lui, son histoire avec Cos d’Estournel est celle d’une passion.

Penser le futur

Depuis toujours à Cos d’Estournel, tradition et innovation sont des alliés dans la quête de l’excellence. Michel Reybier poursuit aujourd’hui la philosophie visionnaire de Louis Gaspard d’Estournel, confortant la renommée et la grande qualité de Cos d’Estournel dans le style anti-conformiste initié par son fondateur. Mais la différence n’est ici pas une fin en soi : il s’agit plutôt de cultiver l’unicité, dans un engagement à toujours offrir le meilleur.
Au-delà des affaires, les deux hommes partagent le même goût du beau et du luxe non ostentatoire. C’est ce qui continue à faire de Cos d’Estournel cette propriété au charme singulier.
Avec le souci de ne jamais se contenter des acquis, Michel Reybier s’est par ailleurs engagé dans le domaine de Hetszolo en Hongrie en 2009 et en Champagne en créant une cuvée d’exception en 2013. L’ensemble de ces trois propriétés constitue les Domaines Reybier.

Le meilleur pour ambition

Une succession de décisions stratégiques importantes ont été prises depuis 2000 pour conforter le développement de la propriété et construire le domaine de demain. On peut retenir notamment la rénovation du bâtiment principal surmonté des Pagodes et la rénovation  de la Chartreuse, demeure du propriétaire. D’un point de vue technique, la construction du premier chai entièrement gravitaire ou l’étude approfondie des sols et des terroirs à l’aide de procédés novateurs montrent également l’ampleur des réalisations effectuées.
Pour son propriétaire, il s’agit de relever le défi qu’imposent l’héritage et l’avenir de Cos d’Estournel. Dans cette optique, Michel Reybier incite les équipes à chercher le meilleur et leur donne les moyens des ambitions de la propriété.
Ce sont cette audace et cette quête constante de l’excellence qui font la qualité sans cesse révélée des vins de Cos d’Estournel.

ÊTES-VOUS EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?

Vous n’avez pas l’âge requis pour accéder à ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.