Les vins espace membre fr

L'engagement et la maitrise

Audace & Exception

Artisans du vignoble

Le rôle des hommes est au cœur de l’élaboration des vins de Cos d’Estournel. Tout en disposant des outils les plus performants, ils pratiquent une approche artisanale de la viticulture et du travail au chai. Leur connaissance de la propriété, leur savoir-faire et leur implication au fil des années leur donnent la capacité de prendre les meilleures décisions. Chaque détail est déterminant pour sublimer un terroir magnifique.
A Cos d’Estournel, la vigne est véritablement accompagnée par les vignerons tout au long des saisons. Chacun est responsable des mêmes 40000 pieds d’année en année, répartis sur dix parcelles, et en assure entièrement les soins.

Contenu espace membre

Une vision sélective

Louis Gaspard d’Estournel, il y a plus de 200 ans, avait déjà perçu la pluralité du vignoble de Cos d’Estournel. Avec audace pour l’époque, il en tirait parti en sélectionnant les meilleures parcelles pour élaborer son vin.
Aujourd’hui, ce travail de différenciation est poussé à son comble. On pratique à Cos d’Estournel une gestion parcellaire, voire intra-parcellaire du vignoble. La connaissance parfaite des sols et l’expérience accumulée au fil des millésimes permettent une conduite extrêmement précise du domaine. Le travail pied à pied effectué en fonction du sol, de l’exposition, du rang, aboutit à une identification de lots distincts.
Cette précision et cette très sévère sélection représentent une véritable contrainte, aussi bien en termes économiques qu’en organisation, mais c’est la condition pour exprimer toute la richesse du vignoble. En effet la vinification séparée de chaque lot permet de refléter exactement l’incroyable diversité du terroir de Cos d’Estournel.
Les vins en tirent une grande complexité aromatique et révèlent un style unique qui en font l’un des meilleurs vins du monde.

ÊTES-VOUS EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?

Vous n’avez pas l’âge requis pour accéder à ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.